L'ABC Innovation

Créé en 2009, ABC Innovation est un concours annuel qui promeut et récompense les initiatives entrepreneuriales en Afrique ou à destination de l'Afrique.

 

Vous êtes porteur d’un projet à destination de l’Afrique ? Vous êtes à la tête d’une start-up qui participe au développement socio-économique du continent ?

Alors vous serez peut-être un des lauréats du concours ABC Innovation ! Candidatez dès à présent pour que votre projet soit récompensé dans les catégories Rebranding Africa, Impact social et She for Africa !  

Clôture des candidatures : 18 Mai 2017

DÉROULEMENT DU CONCOURS

Les dossiers de candidatures sont à envoyer à  africanbusinessteam@gmail.com avant le 18 Mai 2017 à minuit, heure de Paris. 

Un premier Jury de professionnels et d'anciens membres de l'African Business Club ayant de l'expérience dans le domaine de l'entrepreneuriat sélectionnera 6 finalistes.

Un second Jury de professionnels et d'experts de l'entrepreneuriat évaluera les 6 projets finalistes durant leurs présentations orales.

A l'issue de ces présentations orales, le Jury choisira le vainqueur dans chacune des 3 catégories. Le même jour, les vainqueurs recevront leurs Prix durant la Soirée de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation.

Les projets seront évalués selon les critères suivants :

√  Cohérence et clarté

√ Fiabilité et faisabilité

√ Innovation et valeur ajoutée

 

Raison d’être

Créé en 2009 sous l’impulsion d’entrepreneurs, ABC Innovation est un concours qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique ou à destination de l’Afrique.

Il est complété par la Journée de l’Entrepreneuriat organisée tous les ans au mois de Juin, et propice à un moment d’échanges « productifs » entre le grand public, les candidats et nos partenaires.

 

 
 

Ambition

Ce concours a l’ambition de mettre en avant les porteurs de projets innovants du continent, qu’ils soient africains ou non, tant que leur démarche aide à son développement socio-économique.

En effet, la mondialisation impacte de manière considérable les mutations de nos pays africains et oblige donc les entrepreneurs à s’adapter plus rapidement mais à surtout répondre aux problématiques locales de manière innovante.


Enjeux & défis

L’émergence de la classe moyenne africaine éduquée dans les meilleures écoles sur le continent et à l’étranger, implique des exigences fortes de qualité de vie, que l’entrepreneuriat soutient en plusieurs points : structuration de l’économie locale, innovation sociale ou technologique, création d’emplois, épargne, génération de revenus réguliers, etc… Maintenir ce cercle vertueux constitue un défi majeur!

 
 

Ils nous ont soutenu