EDITION 2014 

 

L’édition 2014 du Forum Elit’ s’est déroulée le 18 avril dans les locaux de l’école ESCP Europe à Paris.

Le thème de cette année, "Seize your African Opportunity", renouvelait le fort engagement de l'African Business Club en faveur de l'emploi en Afrique.

Le Forum Elit' 2014 a mis l’accent sur le capital humain au service du développement en Afrique au travers de différentes activités :


- Un salon de recrutement qui a réuni 300 candidats et 13 entreprises: Canal Plus Overseas, Bolloré Africa Logistics, Alios Finance, Pôle Emploi, Tractafric Equipment, JA Delmas, Imperial Tobacco, Sage, Africa Internet Holding, Afriland First Bank, Gras Savoye, CMA CGM, KPMG.

Des présentations d'entreprises

Des espaces de coaching individuel et collectif permettant aux candidats de mettre en valeur leurs projets professionnels.

Une conférence sur les clés et outils pour réussir une intégration professionnelle en Afrique, en présence de professionnels qui ont osé l'Afrique et ont partagé leur expérience sur le continent, Jeremy Hodara (co-Directeur de Africa Internet Holding) et Jules Ndisanze (anciennement en poste chez Jumia au Nigeria) et animée parMurielle Degbey Mouliom (fondatrice de M-Talents).

Un espace de networking appelé le Village associatif.

Le succès d’Elit 2014 repose notamment sur l’important relais médiatique assuré par les partenaires de l’African Business Club tels que le MOCI, IC Publications, Africa24, Jeune Afrique et Diasporas News.