Le Gala de l'ABC


Cet évènement créé en 2003 est la plus ancienne manifestation du Club.

Il constitue la genèse de notre réseau.

A l’origine, les fondateurs de l’ABC – parmi lesquels Ibrahim Magassa, étudiant à ESCP Europe – voulaient mettre à la disposition des Africains et amis de l’Afrique, un espace de rencontre dans lequel il serait possible de partager : astuces, projets, informations sur les opportunités en Afrique, expériences. Le but était de stimuler des synergies au sein de la diaspora pour que d’une passion commune, émergent des actions constructives et pérennes en faveur du continent africain.

C’est en répondant à cet objectif majeur que l’ABC s’est construite et hissée à la première place des réseaux de profils "made in Africa" issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et universités.

Pour sa dixième année d’existence, notre Club continue de s’ouvrir aux personnes d’âges et compétences diversifiées, apparaissant de fait comme le vivier par excellence pour des entrepreneursprésents en Afrique. Le corollaire est la satisfaction d’apporter des solutions à l’ensemble des publics et entités qui nous accordent leur confiance.

Le temps passe et grâce à vous notre réseau s’étoffe,

Des amitiés naissent entre nous et avec elles se développe la connaissance des régions/peuples d’Afrique. Nos diplômés sortent des écoles et contribuent à la performance de Nos entreprises,

Nos cadres dont le nombre croît sans cesse, enrichissent Nos projets de leurs expériences.
Nos membres sont les auteurs d’initiatives innovantes et génératrices de valeur sur le continent.

Conformément aux objectifs originels, l’ABC s’inscrit résolument dans l’engagement. Un engagement naturel et entier pour lequel les résultats nous confèrent à présent crédit et légitimité.

Telle est l’histoire du Gala de l’African Business Club.

De l’idée à la dynamique actuelle, ce moment d’échanges est dorénavant le lieu de rencontres privilégié de tous ceux qui souhaitent investir en Afrique.

Le Gala en bref :

Il clôture les activités de l’exercice à l’occasion d’un dîner débat sur une thématique économique et/ou culturelle. Le Gala permet également au directoire de :

  • Rassembler et remercier membres et sympathisants pour leur indéfectible soutien
  • Convier les partenaires (entreprises, institutions, organisations) qui font la force du Club
  • Dresser un bilan des activités réalisées par le bureau sortant
  • Procéder à la présentation de l’équipe en charge du mandat suivant.

Chez nous, il y aura toujours de la place pour vous.