Retour Atelier 14/01/2017 : "Entreprendre dans l'Artisanat Africain : Regards Contemporains"

Vibrer autour d'une passion. Echanger, partager, inspirer, insuffler.

Tels ont été les mots d'ordre de ce samedi 14 Janvier 2017 au Restaurant Le Village.


Il est 15H00, c'est dans ce cadre chaleureux et complètement dépaysant que tous nos invités nous ont rejoints pour l'atelier "Entreprendre dans l'Artisanat Africain : Regards Contemporains".

Nelly Wandji, fondatrice de Moonlook et Akébéhi Kpolo fondatrice d'OHIRI ont répondu présentes au rendez-vous .

L'objectif de cet atelier : donner aux passionnés curieux et présents lors de cette rencontre, les clés pour entreprendre avec brio dans l'artisanat Africain.

Ces trois heures d’interaction ont démarré dans un premier temps avec un chassé-croisé entre les intervenantes autour de questions préparées par le pôle YP (Young Professionals ?) de l'association. Après avoir découvert l'univers de nos créatrices, leurs parcours et leurs motivations, nous avons échangé avec elles sur les freins / obstacles possibles pour un entrepreneur.

La seconde partie de l'atelier, entre dégustation et échanges, a permis à nos participants de se livrer à leur tour et de poser des questions spécifiques à leurs projets. Le public, très participatif, ne s'est pas fait prier , ce qui a rendu l'atelier vivant et productif. Le Village y est peut-être pour quelque chose avec ses mets colorés et son Bissap bien dosé.

Nous retiendrons que le manque de moyens ou encore la peur ne sont rien de plus que des limites parmi tant d'autres que nous nous imposons à nous même. Patience et passion sont ce que Nelly appelle des piliers. Quant à Akébéhi, elle affirme que tout dépend des personnes qui portent les projets. "Mieux vaut tard que jamais".

L'atelier est désormais terminé mais vous pourrez toujours aller vous régaler au Village, en pensant bien fort à nous. Demandez impérativement un jus de Bissap pour les plus doux, et un jus de Gingembre pour les plus aventureux. Merci à tous !